Phonesavanh et sa petite famille viennent me chercher à 10h (c’était 9h au départ, mais toujours cette faille spatio-temporelle alors j’ai encore avancé sur le blog du coup !) direction le plateau des Bolovens pour aller à Tad Fan, une chute d’eau pas trop loin. Khonthong conduit toujours aussi mal, pourtant il a passé son permis dans l’année (je vous rappelle qu’il conduisait depuis 5 ans sans permis et que mon père, merci à lui, lui a permis de le financer et donc de le passer). On va dire qu’il est prudent mais n’empêche, c’est un peu flippant parfois. Bon, je vais dire que c’est parce qu’il conduit la voiture que son beau-frère lui a prété.



La ou plutôt les chutes d’eau sont impressionantes alors qu’on est loin et que c’est la saison sèche, ça doit être incroyable à la saison des pluies même si l’accès ne doit pas y être évident à ce moment-là, c’est plus une piste qu’une route.





Petite nouveauté, ils ont installé une tyrolienne au-dessus du canyon et 3 autres dans la forêt en face, on peut faire le tout pour la modique somme de 40 $ !


Petit arrêt dans les éternelles boutiques de souvenirs…




Un peu plus loin, on s’arrête pour prendre des Norvégiens qui vont sur Paksé, ils font le tour du monde en stop, chapeau ! Et hop, à l’arrière du pick-up, Khonthong m’explique que de toutes façons, il n’y a pas de taxis qui viennent jusque là.
On finit notre demi-journée par un petit resto typique, au moins cette fois, on m’explique ce que je mange, sauf pour le dessert dans lequel il y a des choses que je n’ai jamais mangé…



Après tout ça, un massage et une sieste s’imposent 😉
Je termine la journée au bar/restaurant sur le toit de l’hôtel Paksé qui permet d’assister au coucher de soleil sur la ville et sur le Mekong, c’est très beau. Ça ne rend pas bien en photo mais je vous les mets quand même.




C’est très beau cet endroit et tous ces tissus aux boutiques! Ici pas de piscine pour moi ils font grève je repars Avec mon maillot sous mes fringues! 🤣 Belle journée. Babette
J’aimeJ’aime
je te ramènerai du tissu si tu veux 😉
J’aimeJ’aime