Article court, journée consacrée au voyage. Tout d’abord, nous devons nous revenir à Chiang Maï. Et comme je n’ai aucune envie de refaire 3h de virages en mini van et qu’il existe une liaison aérienne, qui fait le même trajet en 30 minutes, autant l’utiliser 😉
Au final, l’avion aura deux heures de retard à cause du « brouillard » dû à la fumée de leurs feux pour désherber (d’ailleurs maintenant puni par la loi en période de saison sèche mais ça n’a pas l’air de les arrêter…).















Arrivés à Chiang Maï, nous récupérons les valises laissés à l’hôtel pour aller les déposer dans le nouvel hôtel proche de ma formation le Baan Thaï Resort où je vais séjourner pour la fin de mon séjour ici ( Resort, ça fait class mais c’est un endroit assez simple en réalité !). Ça fait du bien de savoir que je vais pouvoir enfin me poser un peu 😉 Déjeuner puis petite baignade vite fait dans la piscine de l’hôtel, préparation des sacs pour 2 nuits et c’est reparti pour 1h30 de bus public vers Chom Thong pour se rapprocher de Doï Inthanon, la montagne qu’on doit « escalader » demain.
Le réceptionniste du Baan Thaï, Mister Nate, est adorable, il nous a réservé un tuktuk qui nous déposera au bon arrêt de bus, il a appelé notre guesthouse pour s’assurer qu’ils avaient bien notre réservation et comme nous allions arriver après la fermeture du loueur de moto et que leur maison était située en dehors de la ville, il a convenu avec eux qu’ils viennent nous chercher à l’arrivée du bus dès qu’on les appelait. Il s’est avéré que c’était une super idée d’autant que le propriétaire parlait à peine anglais et qu’on aurait jamais trouvé la maison tout seul (peut-être avec maps.me, et encore…).


