Lundi 3 février

Hier soir, nuit pas terrible, j’ai mis des heures à m’endormir, trop de mouvements hier, jet lag ou soupe de poulet au lait de coco trop épicée ??

Mais bon, je me lève quand même courageusement, aujourd’hui c’est le début des cours ! J’arrive dans notre petite école (qui s’apparente plutôt à une maison ce qu’elle est en réalité), Master PP et master Aire (sa femme) sont ravis de me revoir.

Il y a déjà deux étudiantes arrivées avant moi, et pourtant je suis en avance 😉 , une japonaise et une française kurdo-serbe parisienne puis nous sommes rejointes par un italien, et un couple de Macédoine du nord je crois. Nous voilà au complet, 6 est le maximum d’élèves et c’est très bien comme ça. PP sera notre professeur en niveau 2 à l’italien et moi pendant que les 4 autres découvriront le niveau 1 avec Aire. La matinée se passe en explications de généralités sur le massage thaï et des particularités de celui du nord, sur les termes précis qui seront utilisés et sur ce qu’ils attendent de nous. Il y a un bref rappel historique et anatomique mais comme je l’ai déjà entendu l’année dernière, je me réfugie discrètement (enfin tenté qu’on puisse être discret qu’en il n’y a que 6 personnes présentes !) dans une pièce à côté pour m’allonger un peu, ce n’est pas encore la grosse frite et je sens que je paie mes 6 km500 de balade hier en pleine pollution dans un corps encore convalescent…à moins que ce ne soit parce que je n’ai pas pris de petit déjeuner, ou bien le décalage horaire ou la mauvaise nuit ou tout ça en même temps…bref, je vais vous épargner la météo de ma santé tout au long du blog, ça va être lassant ! Et ça a été mieux après manger 😉 On est entré dans le vif du sujet dès le début du cours et ça promet d’être costaud, il y a un paquet de trucs à retenir notamment au niveau de la position de notre corps par rapport au patient car c’est très important pour ne pas faire mal. La fin de journée s’est achevée tranquillement sous la couette, besoin de récupérer 😦 Vous aurez plus de photos de mes explorations demain ! En attendant, voici le chemin de mon hôtel à l’école. Les photos ne sont pas terribles mais pollution et soleil ne font pas bon ménage…

Panneau qui indique SVG, on le voit en haut de la photo, en vert
la petite rue qui mène à l’école, aucun trottoir mais une rigole peu profonde qui en tient lieu, c’est des fois un peu chaud quand deux pick-up se croisent
le portail vert, c’est l’entrée arrière de mon hôtel, et juste en face, l’école
mais je dois faire tout le tour parce que c’est fermé à clé,
quelle horreur, je dois faire au moins 3 minutes de marche 😉
une salle d’entrainement au Muay Thaï, boxe typiquement thaï

Laisser un commentaire