Il est grand temps que j’aille voir mes amis Nilavanh et Claude à Champasak. Après m’être assurée qu’ils étaient bien là et m’être faite invitée à déjeuner, je prends la route tranquillement. Je me permets des arrêts quand ça me chante parce qu’il y a encore pleins d’endroits que je n’ai pas explorés sur cette route. Comme ce temple par exemple, situé sur les hauteurs, qui a une vue plongeante sur le Mékong…







je pensais qu’elles étaient réservées aux bonzes,
heureusement sur celles-là, c’est écrit en anglais 😇.


Pour le repas, c’est typiquement lao, je n’ai pas retenu le nom de tous les plats, je mange une sorte de cake plutôt épicé, des légumes à la vapeur, du sticky rice, des pousses de bambous et une délicieuse soupe au poulet et fourmis…si, si, il paraît que l’acide formique est très bon pour la santé. Ce sont des fourmis rouges qui vivent dans certains arbres et qu’ils vont chercher la nuit 🤔.

Après ce délicieux repas, je donne les médicaments et orthèses que j’avais amenés à Claude et mes premiers patients arrivent. J’avais oublié que Nilavanh me met à contribution aussi rapidement, mais j’adore ça ! Je soigne son frère, un jeune qu’ils aident et leur employée de maison.





Ensuite, Nilavanh m’emmène voir sa famille, sa mère, ou tout comme, et sa soeur.



Après tout ça, je reprends la route, toujours tranquillement, j’ai encore un peu de temps avant la tombée de la nuit 😉.


















