Ouf, dernière journée de la semaine, qui va être écourtée parce qu’il n’y a vraiment plus personne après 11h, même pour les dentistes. Apparement, il y a beaucoup de fêtes de village dans le district et les habitants ne bougent pas trop ce week-end-là…Céline et Léo, les dentistes français, en profitent pour visiter le local des dentistes lao du dispensaire, ils se rendent compte que ceux-ci manquent cruellement de matériel alors qu’il y a vraiment un stock énorme dans celui des Amis de Paksé. Malheureusement, nous ne sommes pas au courant du fonctionnement entre l’association et les dentistes de l’hôpital, nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Céline va quand même leur laisser tout ce qu’elle a amené et qui leur fait grandement défaut. C’est gênant de ne pas avoir l’historique, Jean-Philippe nous dit une chose et les dentistes lao racontent autre chose, difficile pour nous de se faire une idée. Tout ce qu’on constate, c’est que les deux dentistes laos ne cherchent pas à interagir avec les dentistes français, elles servent de secrétaires, prenant les noms et donnant les médicaments que Céline et Léo prescrivent. Il n’y a pas d’échange et c’est très frustrant pour nos dentistes.

d’ailleurs je réalise que je ne sais même pas son nom…




A midi, Sina nous propose d’aller manger et de passer la journée sur l’île de Don Daeng située à 1/2h d’ici. Nous sommes tous partant, y compris les deux traductrices Phout et Linn qui n’ont jamais pris le bateau de leur vie et l’Oeil de Moscou, qui ne va pas nous lâcher comme ça, c’est l’occasion pour nous de se la mettre dans la poche 😜. Quelle super idée, toute l’équipe est détendue et profite de ce moment de rêve au bord ou sur le Mékong, ça me fait plaisir de leur faire découvrir ce petit coin de paradis.



dont je vous ai parlé l’année dernière. Depuis, ils ont mis de vrais bancs 😉.







Les parapluies de Cherbourg…















On s’est arrêté au marché pour acheter de quoi couvrir Julia, Céline et Lara qui n’avaient que des maillots de bain, au Laos, on se couvre pour se baigner, par pudeur. Linn et Phout, ont acheté exprès des T-shirts et des shortys pour se baigner parce que ce n’était pas prévu, et qu’en plus, elles ne veulent surtout pas bronzer parce que la mode est aux peaux très blanches, je connais des normandes qui feraient un tabac ici 😜.

Le chauffeur du minivan a été promu son photographe perso pour l’occasion
et on doit tous avoir des dizaine de photos sur lesquelles elle est…







là, c’est la première fois qu’elle ajuste une vache 😂.






Nous finirons par une soirée à l’auberge de jeunesse où travaille Kot, billard et musique (Kot à la guitare et Julia au chant), bref un bon moment totalement improvisé mais très sympa 😉.





