5. Bangkok 3

De retour vers Wat Arun, le batelier a pour mission de me déposer à l’embarcadère du « public boat », équivalent du métro ou du bus mais sur le fleuve. Bien évidemment, je n’ai pas de plan de la ville, un téléphone sans 4G, juste pour prendre des photos, et aucun wifi aux alentours, j’ai seulement un petit papier, preuve de dépôt de consigne de mes bagages, avec le nom de mon hôtel dessus « Hotel Icon Bangkok », il n’y a même pas l’adresse 😬. Je montre donc le papier au préposé de l’embarcadère qui, après un bon temps de réflexion, me fait comprendre qu’il m’indiquera le bon bateau et qu’il faut attendre… grande spécialité de ce pays où il n’y a pas d’horaire d’aucun transport en commun que ce soit, à part les avions mais heureusement sinon ça pourrait mettre une belle pagaille ! Finalement, mon bateau arrive. A bord, je demande à la vendeuse de ticket où je dois descendre, elle regarde mon papier, appelle un collègue, ils se questionnent un moment puis m’annoncent « Icon Siam ».

A l’arrêt indiqué, je descends mais j’ai quand même un doute, j’ai beau ne pas avoir un grand sens de l’orientation, j’ai photographié mentalement la carte de Bangkok et je sais que mon hôtel n’est pas sur cette rive…De fait, ça n’a rien à voir même si ça porte le même nom que mon hôtel qui est « Icon Hotel Bangkok » 😅. C’est le grand centre commercial des gens riches, il n’y a que des noms de haute couture et autres magasins d’articles de luxe. Je me dit que puisque je suis là, je vais visiter par curiosité et en profiter pour chopper du wifi qui est sûrement très efficace et gratuit dans le mall.

Le hall d’entrée est incroyable et il y a un agent de sécurité qui m’arrête parce que je ne suis pas passée devant la caméra. Je ne comprends pas bien pourquoi je dois être filmée jusqu’à ce qu’il me montre un écran, en face de moi, où j’apparais avec ma température corporelle inscrite, telle une auréole, au-dessus de ma tête, j’en reste baba et ça me fait une drôle de tête 😂. Je n’ai pas osé demander à prendre une photo de ça, mais je le ferai à l’occasion, c’est bluffant. Je me suis demandée s’il y avait autre chose que la caméra pouvait détecter…

Dans le mall, il n’y avait pas une foule énorme mais il y avait la queue devant les magasins connus, quelques personnes mais quand même ! Je n’ose pas imaginer hors Covid 😅. En tous cas, il n’y avait rien de bien passionnant pour moi et surtout tout était bien au-dessus de mes moyens.

Une fois mon itinéraire chargé sur mon téléphone, je me dirige vers l’embarcadère pour traverser le fleuve et continuer vers mon hôtel, j’ai bien attendu une demi-heure puisque je venais de rater le bateau précédent, mais j’ai toujours mon bouquin. L’avantage de voyager avec des riches, c’est que leurs navettes sont gratuites 😜.

Une fois sur la bonne rive, je décide de prendre le métro, sinon, c’est deux heures de marche pour retourner à l’hôtel et il fait 30°, je ne suis pas très motivée 😇. Pour entrer dans le métro, il faut prendre sa température en passant sa main ou son avant-bras devant un thermomètre.

Le métro est très propre et il n’est pas bondé à cette heure-là. Je suis la seule blanche et la seule avec des cheveux gris…j’ai vu des asiatiques avec des cheveux bleus ou rouges, je devrais essayer, je me ferais moins remarquée 😜.

Laisser un commentaire