En route pour le nord, à mi-chemin entre Chiang Mai et les montagnes frontalières avec la Birmanie, je vais rendre visite à Sara et Chan qui vivent dans un éco village qui s’appelle Pun Pun Farm et je dormirai la nuit à Earth Home, une maison d’hôtes une peu originale, j’en parlerai plus au prochain épisode 😉. On a essuyé un orage carabiné hier soir tard, pendant au moins deux heures, avec une grosse pluie tropicale, mais la route est sèche ce matin 😅.

La route devait durer une heure et demi en scooter mais c’était sans compter mes nombreux arrêts pour prendre des photos, j’ai bien dû mettre une bonne heure de plus en comptant ma pause repas qui a été rapide pourtant 😉.

Je l’avais vu la semaine dernière en allant à la cascade mais je n’avais pas eu le temps de m’arrêter, c’est chose faite.

Je trouve qu’il est un peu flippant avec ce ciel en arrière-plan. On ne se rend pas compte mais il est très haut et je me sens toute petite à ses pieds.

Un des gardiens de la place, il y en avait quatre comme ça.

Une partie de ma quatre-voies qui s’est enfin dégagée.
Finalement, j’aperçois les montagnes au loin, pour l’instant le temps se maintient…ce n’était pas gagné, il devait pleuvoir une bonne partie du week-end…





Pause repas, personne ne parle anglais dans le village mais je finis par me faire comprendre (le langage des signes disant « manger » est universel !) et on m’indique un resto. J’ai pris des nouilles, une valeur sûre, et ça avait l’air d’être « du fait maison », elle avait une grosse marmite fumante et il n’y avait visiblement que des habitués. Bon, en fait, je pense que seul le bouillon était fait maison, elle a pris un sachet de nouilles contenant des morceaux de je ne sais quoi déshydratés (qu’on voit dans la vitrine à côté de ma table) et a rajouté quelques petits bouts de porc sortis de son congélateur et a tout mis dans le bouillon…et c’était très bon, comme quoi 😇. Je vous ai mis une photo des éternels quatre pots qu’on retrouve sur toutes les tables de restaurant : piments forts, piments très forts, sauce pimentée forte et sucre. Perso, je ne les utilise jamais !




de l’image, sa grosse gamelle
Dans le village :

Le supermarché. Si on agrandit l’image, on voit des chaussures devant, les gens se déchaussent pour y entrer.

Une habitation, au pied de l’antenne Wifi 😱

Une boutique/café

Une boutique qui ressemble à un resto, mais ils ne devaient faire resto que le soir parce qu’ils m’ont fait comprendre qu’ils ne servaient pas à manger et m’ont envoyée au resto de nouilles. Ou alors ce sont des tables familiales qui sont là, ce qui serait tout à fait possible, les petits commerçants vivent là où ils travaillent et souvent en famille…
Retour sur la route, c’est très vert bien que ce soit la saison sèche, on sent que les montagnes doivent arrêter les nuages dans le coin. Le paysage est très rural, les champs ont des cultures variées, il n’y a pas que des rizières !







Je traverse de tout petits villages, c’est très calme, je pensais voir plus de vie, c’est samedi…mais c’est l’heure de la sieste peut-être 🤔.

Ce n’est pas une piscine en construction qu’on voit à gauche mais un bassin à poissons 😉. En Thaïlande, beaucoup de maisons en ont, à la ville comme à la campagne, c’est pour attirer la prospérité.

Un petit marché local


Deux arrêts de bus. Le premier que j’ai vu était en piteux état alors j’en ai trouvé un en meilleur état après, rien que pour vous 😜.

Un bar, mais vue la déco, je pense que vous aviez deviné 😇.
Et bien sûr, chaque village a son temple :

Il y a la vieille entrée sur la gauche et la nouvelle sur la droite, mais les deux vont au même endroit…

Le Stuppa

L’ancien temple

Le nouveau