La Cité Impériale et deux mausolées

La ville de Huê fut la capitale du Vietnam pendant la dynastie des N’Guyen de 1802 à 1945. C’est l’Empereur Gia Long qui lança la construction de cet ensemble gigantesque qu’on appelle la Citadelle. Aujourd’hui, il ne reste que 20 bâtiments sur les 148 d’origine, la majorité ayant été détruite par les bombardements américains en 1968. Sur ceux restant, les deux principaux, le Palais de la Suprême Harmonie et la Cité Pourpre Interdite étaient en réfection, on ne pouvait pas les visiter. Il y avait quand même pas mal de petits temples, de palais et de portes gigantesques, j’ai eu de quoi faire des photos 😉.

Le Mausolée de Minh Mang : un vaste domaine, situé à une dizaine de kilomètres de la ville, ceint d’une gigantesque muraille, composé de plans d’eau, de palais, de temples et de la tombe de l’Empereur.

Le mausolée de Tu Duc : encore plus grand que le précédent ! Tu Duc était un Empereur qui avait une centaine de femmes et de concubines mais qui, étant stérile, n’a pu donner au trône un successeur. C’était également un poète très célèbre et on trouve pas mal de ses poèmes, accrochés dans les bâtiments, sous forme de tableaux où le poème est mis en valeur par une peinture qu’il a commandé à un artiste.

Et pour finir, quelques photos prises au cours de cette balade en scooter autour de Huê.

Laisser un commentaire