Dernière journée dans cette région, je n’ai pas envie d’en faire trop, mes 150 kilomètres d’hier m’ont bien crevée 😅. Alors petit tour sur le marché de vêtements d’occasion (et oui encore !), je trouve pas mal de trucs sympa et surtout une belle parka jaune vif pour être bien vue la nuit en scooter et en plus elle est vraiment chaude et étanche, elle me servira chez moi (des fois que je croise un renard en allant coucher mes poules, au moins il me verra arriver 😂). J’ai enfin trouvé le coin de couturières, dommage, c’est trop tard pour leur faire faire des tuniques, elles étaient bien cachées…

Après ce moment shopping, moment détente, massage d’une heure, histoire de soulager mes épaules après toute cette route (mais non, je ne suis pas crispée sur le guidon…).

Je pars en milieu d’après midi pour le lac Nam Phung, j’ai déjà fait un bout de cette route le premier jour mais je n’étais pas allée jusqu’au lac. Je reprends la fameuse route avec tous ces virages sur quatre kilomètres. Sur Maps, c’est annoncé six minutes mais en scooter il faut plutôt compter dix minutes, je dois faire attention à ne pas déborder de ma voie pour ne pas me faire bouler par une voiture qui aurait des velléités de se croire sur un circuit de rallye. Je maîtrise un peu mieux les virages à gauche que la dernière fois même si ce n’est pas parfait.

Petit arrêt pour voir une petite cascade « Namtok Kham Hom » qui n’était pas à sec mais presque…


Puis je file vers mon objectif, qui n’est pas tant le lac mais un monastère, Wat Phra Phutthabat Namthip, situé non loin du lac. Il me reste plus de vingt minutes de route et ça ferme dans trente-cinq minutes, je ne dois pas trainer, alors je ne m’arrête pas prendre de photos. Quand j’arrive au temple, je m’aperçois que c’est la fin d’une grosse fête (peut-être la fameuse récolte annuelle de dons ?), je reste la seule visiteuse, les autres personnes présentes sont les gens qui démontent les tonnelles ou les tapis et quelques moines qui rangent les stands de souvenirs. L’avantage est que j’ai quasiment le site pour moi toute seule et donc personne sur les photos 😃.











Avant de repartir, je regarde sur Maps s’il y a autre chose à voir dans le coin pendant que je suis là, et juste de l’autre côté de la route, il y a « Footprint Namthip », je traverse et suis un petit chemin qui mène à un autre lieu de culte, une pagode en construction. Je me dis que je me suis plantée d’endroit mais il y a quelques belles statues et des moines qui font du camping 😉.



Je n’avais pas vu au départ que c’était un moine, la personne était tout en blanc, je pensais que c’était un ouvrier du chantier mais j’ai vu juste après un moine habillé en orange qui le rejoignait, et j’ai réalisé que ça devait être des moines venus pour la fête du temple en face et qu’ils faisaient du camping parce qu’ils venaient de loin. J’ai pris la poudre d’escampette pour ne pas les gêner et du coup je ne suis pas allée voir la fameuse empreinte (de je ne sais pas quoi) qui se trouvait sous le bâtiment en construction. Ça ressemblait à ça d’après les photos sur Google, un pied de Bouddha dans l’eau ??

Et comme tous les soirs, je vais rentrer après le coucher du soleil… Je profite des quelques minutes qu’il me reste pour essayer de m’approcher du lac, peine perdue, mais je l’aperçois de loin.





Dans cette partie du village, ils cultivent des papayes (qu’on voit dans les arbres sur la photo) et ils récoltent du caoutchouc des hévéas.

Pour rentrer, je mets ma super parka, je pense que je vais être bien visible et pour me protéger les jambes du froid (et des insectes qui se jettent sur moi dès que la nuit tombe) j’ai aussi une belle jupe longue, quelle allure 🤪.
