Une journée studieuse, d’abord PP nous montre :




ne vous fichez pas de ma polaire, il y avait la clim et je suis en convalescence 😉
Puis c’est à notre tour de mettre en pratique ce qu’on vient de nous expliquer :




Après tout ce travail, un bon moment de détente s’impose. Cette fois, envie de tester un truc nouveau à savoir l’équivalent du hammam, ici, Herbal Steam. Je me rends donc at The Old School of Medecine. J’adore cet endroit depuis hier 😇 On me donne un paréo et une serviette, on me montre l’endroit et…débrouille-toi !


au centre la salle de vapeur aux herbes
à droite le vestiaires et les douches
en haut la pendule, très importante la pendule 😜

C’est l’endroit le plus chaud dans lequel je sois jamais allée…je n’ai pu y rester que 2 minutes la première fois, c’est puissant, pas tant à cause des plantes puisque je suis arrivée 1h après qu’ils en aient remis donc ça ne sentait pas si fort, mais la vapeur, si intense, si concentrée, ça coupe la respiration et j’étais limite nauséeuse ! D’ailleurs je me suis rappelée à ce moment que PP m’avait conseillé de manger un peu avant pour ne pas avoir l’estomac vide et ça m’était sorti de la tête 😇 , je comprends mieux pourquoi. En sortant, vite, je me suis rafraichie à la douche, reposée 10 min et suis repartie à l’assaut, améliorant mon temps au fur et à mesure. A la sixième tentative, j’ai pu rester 4 minutes 30 ce qui restera mon record pour aujourd’hui 😜 C’est assez incroyable comme sensation, le temps s’écoule bizarrement des fois et sincèrement je pensais être restée bien plus longtemps au dernier passage, d’autant que deux thaïes sont venues me rejoindre, qu’elles ont papoté et que leur babillage m’a distraite un peu même si je ne comprenais rien. En tout cas, je suis ressortie de là avec une peau toute neuve et je n’ai pas eu besoin de gommage, le simple fait de me frotter avec les mains sous la douche m’a fait perdre des grammes de cellules mortes. Je pense que j’y retournerai en fin de semaine, c’était trop bien.
Comme j’avais la pêche, j’ai décidé d’aller jusqu’au mall tout près de là, histoire de voir à quel point la mondialisation est une réalité. Je n’ai pas été déçue mais …soyons honnête, il y avait des soldes… alors j’ai fait quelques achats 😬 c’est quand même terrible d’être incapable de résister sous prétexte que ce n’est pas cher 🙄



Et les rayons du supermarché sont très différents de ce que je vous ai montré dimanche. Il y avait même des fruits et des légumes qu’on trouve normalement ici, en provenance de Nouvelle Zélande ou d’autres pays proches…
Je suis retournée vers chez moi pour trouver un endroit où dîner et je suis tombée sur ce marché de nuit, je suis repassée du côté thaï, pas de doute :


et les tentacules de calamars de la photos du dessus revenus au wok,
mais ce n’était pas très bon alors je n’en ai mangé que la moitié ☹️






Coucou !
C est énorme tous ces marchés !
J aurai bien fait hammam avec toi!
Bisous Sylvaine
J’aimeJ’aime
je savais que ça te plairait 😉
J’aimeJ’aime
Moi aussi, je veux avoir la peau douce🤗
J’aimeJ’aime
C’est ce qu’on appelle « faire peau neuve ». Bravo Elisabeth, l’aventurière du bout de l’Asie…moi je me contenterai du hammam de Luc ; )
Emmanuelle
J’aimeJ’aime
Il est très bien aussi 😉
J’aimeJ’aime
alors je te recommande le « scrub » d’une heure, c’est top !
J’aimeJ’aime