Jeudi 6 et vendredi 7 février

Ah, ah, avouez que je vous ai manqués hier…je révisais, en prévision de l’examen d’aujourd’hui qui s’est plutôt bien passé, j’ai validé le niveau 2 😃 Je maitrise bien les mouvements, je me suis juste plantée sur 2 positionnements de mes jambes et 3 de mes bras, sur 55 mouvements 😌 en plus dans ce cas-là, c’est moi qui souffre parce que je suis mal mise, pas le patient !

Bon, reprenons à hier, on a bien bossé. J’ai de bonnes courbatures à force de passer autant de temps accroupie ou à genoux, je n’ai pas l’habitude de travailler autant avec le bas du corps puisque le patient est allongé sur ma table, nous autres européens aimons bien notre petit confort 😜 A la pause de midi, je suis rentrée manger à l’hôtel et piquer une petite tête, trop besoin de voir un peu le soleil, de me rafraichir et de délasser mes cuisses et mes mollets. Une heure pour la pause déjeuner, c’est court, heureusement que l’hôtel est juste à côté.

C’est moi qui l’ai nettoyée, ils pensent à mettre du chlore ou un équivalent
mais ils ne ramassent pas souvent toutes les feuilles qui tombent dedans,
c’est le début de la saison sèche, l’équivalent de notre automne je crois.
on ne voit pas très bien la ficelle, mais quelle idée ingénieuse,
des pages de pub pour signaler le ciment frais en lieu et place de plots.

Après la classe, Iftika (la française kurde-syrienne, et non serbe comme je vous l’ai dit lundi et d’ailleurs, le couple est de Chypre, pas de nord-macédoine, j’ai compris n’importe quoi 🙄) et moi, sommes parties nous faire masser (et oui encore mais on est là pour ça !). Cette fois, j’ai choisi deux heures de traitement. Une première heure de « Body Scrub », un gommage de tout le corps avec une mixture de leur cru qui sentait très bon, qui devait être à base de gros sel. Je ne sais pas comment ses mains peuvent résister à une heure non stop, vraiment non-stop, à frotter un produit aussi « rugueux » à mains nues… Pour la deuxième heure, j’ai choisi un Herbal Massage, il s’agit d’un massage où la masseuse nous tapote avec un pochon rempli d’herbes brûlantes (enfin pas trop quand même 😅) selon un rituel bien précis. C’est plutôt agréable sauf sur le ventre où j’ai trouvé ça très chaud et j’avais beau le lui dire, elle rigolait en faisant un geste genre « mais non, mais non »…j’ai lâché l’affaire. Je me suis retrouvée avec deux belles marques rouges sous le nombril 😬 , sensibles comme un gros coup de soleil, qui avaient complètement disparues ce matin. Ce n’était peut-être pas malin de faire ce style de soin juste après un gommage aussi intense…

la table pour le body scrub
le matelas sur lequel je serai bientôt allongée
le « couscousier » dans lequel chauffent les pochons d’herbes

Pour profiter du bienfait de nos massages respectifs, Ifti et moi avons décidé de marcher jusqu’au resto que nous avaient conseillé les chypriotes, à l’autre bout de la ville, plutôt que de prendre le taxi. Nous avons traversé le « carré » qui est en fait la vieille ville, délimitée par un mur d’enceinte, qu’ils ont reconstruit comme à l’origine et une « douve ». Voilà ce que ça donne sur une carte :

La vieille ville est hyper touristique, le nombre d’étrangers (dont nous 😉), au km2 est incroyable, en fait, en y regardant bien, les seuls thaïs qui doivent y vivre sont les marchands en tous genre, les masseuses et leurs familles puisque leurs boutiques sont souvent leurs habitations et je ne parle pas du nombre, également impressionnant, d’hôtels, auberges de jeunesse et autres guesthouses et ni des restaurants, bars… Je pense que Chiang Mai tire son économie, pour une grande part, de la manne que nous représentons nous, les touristes, mais chacun y trouve son compte, eux un revenu et nous, des vacances à pas cher 😃

Vendredi, révision à fond le matin et exam l’après-midi comme je l’ai dit plus haut.

PP nous raconte une histoire de Boudha comme tous les matins
dernières révisions pour nous
Christine et Sashémi (ce n’est pas exactement son prénom
mais à peu de choses près, c’est ça !)
Yanis travaille sur Iftika sous les explications d’Aire
au retour du resto
le resto végétarien, deux le sont dans le groupe alors on s’adapte.
J’avoue que c’est bon (même si ça ne remplace pas un bon steak !)
un petit autel, comme on en trouve au bord de chaque habitation.
On ne voit pas bien mais sur le gobelet de café, c’est marqué « miracle coffee »,
ça m’a fait rire, je ne sais pas si celui qui a mis ça est quelqu’un
qui a de l’humour ou quelqu’un qui ne parle pas anglais 😉
pendant l’exam, j’essaie de rester concentrée pendant que
Marco fait l’andouille et que PP dort, ou médite ??
comme vous pouvez le voir, je maitrise parfaitement,
il n’y a aucun signe de douleur chez mon patient
qui se fout totalement de ce que je lui fais,
préférant faire des signes à Ifki qui prend la photo…
là, d’un coup c’est plus sérieux, le prof est mon patient 😬
Ifki en plein exam avec Aire

Après tout ça, direction la piscine pour un petit moment de détente puis une bonne balade. Oui, j’adore marcher dans la pollution, au milieu des embouteillages de fin de journée 🤪 , j’essaie quand même de trouver des ruelles plus calmes et je porte mon masque sans arrêt. Je finis la soirée dans un salon de massage, pas bien loin de l’hôtel, familial et très simple, et je profite pleinement d’une heure d’Oil Massage, un délice pour tous mes muscles complètement endoloris après ces efforts physiques et ce stress de la journée.

bonus

6 commentaires sur “Jeudi 6 et vendredi 7 février”

Laisser un commentaire