Dimanche 9 février, part 2

Ma valise bouclée, je la descends péniblement de ma chambre, qui bien sûr est au premier étage ! Elle ne pèse pas loin de 30 kg et encore, j’ai mis un max de trucs lourds dans mon sac à dos pour être sûre de passer à l’aéroport et du coup, lui, doit peser plus de 10 kg 😱. Pour la première fois, j’ai UNE chauffeuse de taxi, elle a une chouette voiture. Je l’aide à charger ma valise…j’avais aussi aidé le gars quand je suis arrivée, je n’aide pas que les filles ! J’ai toujours un peu mauvaise conscience de leur faire porter si lourd, déformation professionnelle 😉. A l’aéroport, au guichet de Lao Airlines, je suis surprise que mon excédent de bagages ne leur pose pas de problème. Normalement, sur cette compagnie, on a le droit à 20 kg et j’en suis à 26 kg800 d’après leur balance. J’avais réfléchi à mon petit speech pour expliquer que j’étais venue avec Thaï Airways, que sur cette compagnie, on avait le droit à 30 kg, que je venais en mission humanitaire et que du coup j’avais du matériel, bref je m’étais préparée mais tout ça pour rien 🤪. Et en plus, je me trimballe un sac à dos hyper lourd alors que j’aurais pu charger ma valise ! Heureusement que l’aéroport de Chiang Maï est petit et que je passe les contrôles très vite.

un avion qui pourrait appartenir à RyanAir, pas de place pour les jambes et j’ai un mal de chien à faire rentrer mon sac à dos dans le compartiment, il a fallu que je le vide un peu 😅
Adieu Chian Maï, je ne regretterai pas ta pollution 😇
La compagnie est, comment dire, tournée vers la Chine 😂
Luang Prabang en vue…
J’avais une vue imprenable sur l’hélice, pratique,
j’ai pu la surveiller pendant l’heure qu’a duré le vol 😜
en bas du chariot, on aperçoit ma valise dans le 3ème trou en partant de la gauche !
Je vous avais déjà dit, dans le blog l’année dernière, que leurs aéroports
étaient construits sur le même moule, ça se confirme 🤣

L’arrivée se passe très rapidement, je n’ai jamais passé la douane aussi vite. Il faut dire que c’est la première fois que j’arrive au Laos en avion, qu’il y avait un nombre restreint de passagers (petit avion) et qu’en plus j’avais déjà mon visa. Ma valise est arrivée sur le tapis pendant ce temps, quelle efficacité ! Je récupère une nouvelle carte Sim, je change de l’argent et me voici en route pour ma nouvelle guesthouse.

Petite balade de fin de journée et traditionnel foot massage après l’avion 😃

à gauche un billet de 20000 kips, à droite, un de 50000 kips
ça va être facile avec ça, tiens…😤
Ce qui est rigolo, c’est qu’avec environ 100 €, tu es millionnaire en kips 🤩
partie de badminton dans la rue à côté de la guesthouse
ma loueuse de scooter
et sa fille qui attend que sa mère ait fini de travailler
10000 kips = 1 euro, je vous laisse faire la conversion 😉
vous comprendrez que je ne me prive pas trop 😇

Une réflexion sur “Dimanche 9 février, part 2”

Laisser un commentaire