Ce matin, Sina passe nous chercher, Laurent, Jean-Philippe, papa et moi, de bonne heure, pour nous emmener visiter Vat Phou, un temple dont les différentes constructions datent pour les plus vieilles du 5ème siècle et pour les plus récent du 15ème. Ce n’est pas aussi grand que les temples d’Ankor du Cambodge voisin mais c’est quand même un site imposant. Je n’avais jamais eu l’occasion de le faire en entier, la première année, j’en avais fait la moitié, en béquilles, et l’année dernière, on y est allé avec Paul (cf le blog de l’année dernière) et il y avait tellement de monde, puisque c’était la fête des lumières, qu’on n’était pas allé jusqu’en haut, d’autant plus qu’il faisait nuit et que c’était réservé aux bonzes. Alors cette année, je suis contente de découvrir la suite de la visite, notamment la vue incroyable sur le site tout entier.











les bouts de bois qui soutiennent les roches…on en voit partout.









Après la visite, Sina nous emmène déjeuner sur Don Daeng, une petite île située juste en face de Champassak, première traversée en pirogue du Mékong pour mon père 😉.




Sur l’île, c’est apéro, très bon repas et piscine 😇. Je pars quand même faire une belle balade en vélo sur une partie de l’île parce que j’aime beaucoup flâner dans les petits hameaux et regarder les gens vivre…ici, c’est les gens travaillent sereinement.
De retour de l’île, Papa, Laurent et moi restons dormir à Champassak, tranquilles 😃.
Drôle de sabre laser pour un Jedi 😉
Bises à vous 2 😘
J’aimeJ’aime