Balade sur la Chao Phraya

Il y a encore quelques canaux qui permettent de circuler entre certains quartiers, même si la plupart ont été transformés en rues maintenant. En tant que bonne touriste, curieuse de la vie locale, je me suis laissée convaincre par le batelier d’un long-tail boat de faire une balade d’une heure et demi avec lui. J’avais le bateau pour moi toute seule, c’était cool, j’ai pu enlever le masque 😃.





A peine cinq minutes après le départ et à l’entrée du Khlong (canal), nous sommes à l’arrêt pour dix minutes pour cause d’écluse. Heureusement que j’ai pris mon bouquin parce que mon batelier ne parle pas anglais et il n’y a rien de joli à voir…mais j’ai quand même fait des photos 😜.


Après ce petit arrêt en plein soleil (heureusement qu’il y avait une toile au-dessus de ma tête !), mon gondolier met plein gaz et j’apprécie le vent sur mon visage et dans mes cheveux. Je me délecte de ce paysage qu’on ne voit que depuis le canal, une succession de maisons dans des états variables, on peut voir de belles demeures en teck comme des masures faites de bric et broc, il y a aussi des friches, des temples, des marchés flottants…


























Super tes photos Mom
J’aimeJ’aime
Ca paraît si fragile ces maisons « flottantes », quel dépaysement, tu nous fais voyaher…
J’aimeJ’aime