Il fallait que je prenne une fois au moins un Tuk-Tuk, et c’était l’occasion 😃Talat Noï, j’ai flâné dans ces petites rues, au hasard…un coiffeurLes commerçants habitent, pour la plupart, à l’étage de leur boutique située au rez-de-chaussée. Beaucoup de boutiques sont fermées, c’est l’heure de la sieste 😜.
Le quartier est divisé en « métiers », ici, la mécanique :
Seules boutiques ouvertes, celles pour pièces mécaniques, il y en a des dizaines !Des fabricants de stencils, c’était fascinant de les regarder travailler 😲A gauche, la photo d’origine ; à droite, un agrandissement, tous les policiers sont sur leur portable et ne se préoccupent pas du tout de ce qu’il se passe dans le carrefour 😂Et ça, c’est tout à fait normal 🤪Accès à la Chao PhrayaOffrandes à un arbre centenaireSanctuaire Chao Zhou Shi Kong, construit sous un hangar, je suis tombée dessus par hasard mais je n’ai pas pu visiter, c’était fermé 😩
Chinatown
Dans le prolongement de Talat Noï, il y a le quartier chinois. Je n’ai pas fait toutes les rues parce qu’il est immense et que j’en avais déjà fait une bonne partie il y a quatre ans 😅.
C’est le nouvel an chinois en ce moment. La date précise est le 1er février cette année mais les festivités durent deux semaines autour de cette date.
Installation d’un street foodTemple dédié au Roi Rama X, enfin j’imagine, vu le grand portrait 😉Des kilos de bananes en offrandes, peut-être qu’elles sont pour des éléphants 🤔Pas de doute, c’est bien le Nouvel An Chinois 😅Décor dans la station de métro
Bravo pour les belles Photos.Tu prends des photos superbes!!!
J’aimeJ’aime
Haha, ils ont une sacrée pub Nescafé dans le métro !
J’aimeJ’aime