11- Installation de la mission au dispensaire de Boualapha

La mission a lieu dans le district de Boualapha qui est quasiment au centre du Laos, très proche de la frontière vietnamienne. Nous intervenons dans un dispensaire qui draine beaucoup de tous petits villages dans un rayon de 80 kilomètres. Ici on ne compte pas en distance mais en temps, on a mis plus de trois heures pour faire 129 kilomètres, sans compter la pause repas 😅. Mais avant cela, il a fallu charger tous les bagages et rentrer tout le monde dans les véhicules…nous sommes 13 praticiens, 6 traducteurs, 3 chauffeurs et Sina et sa femme, répartis dans 2 vans, un pick-up et une voiture !

Après un tour des locaux, chacun trouve la salle qui lui conviendra le mieux, on est très bien accueillis et le personnel se met en quatre pour nous aider au mieux.

Je n’avais pas fini de m’installer qu’on m’a demandé de venir en salle des urgences, un jeune homme venait de se faire une entorse en jouant au football. J’ai donc vu mon premier patient, ça présage bien pour la mission 🥳.

Une réflexion sur “11- Installation de la mission au dispensaire de Boualapha”

  1. J’ai un peu l’impression d’être avec toi en mission. Didier n’était-il pas là dans une autre mission? l’allure décontracté de Léo, Sina et Sylvie. Bref, je plane au dessus de vos têtes !!! 🙏🙏🤩💞

    les ponts que tu as traversés ont été construits par les français. Je me souviens que ton ami presque médecin de Champassak les appelait ponts Eiffel.

    Ah que j’aurais aimé être avec vous…….💞💞💞

    J’aime

Laisser un commentaire